Tutoriel

Des fonctionnalités avancées

1ère étape : A l'ouverture de l'application, créer un compte en renseignant votre nom, prénom et votre adresse mail. Précisez si vous êtes agriculteur ou conseiller de cultures. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez positionner votre exploitation (ou le centre de votre secteur pour les conseillers). Cela crée automatiquement un cercle de surveillance qui vous permet de recevoir automatiquement et en temps réel les observations réalisées à proximité de votre exploitation.

La carte : Elle permet de voir les utilisateurs à proximité ainsi que les observations (jalons verts, jaunes, rouges) des autres utilisateurs. En cliquant sur un jalon ou sur un membre de la communauté, accéder aux détails.

Le bouton + : Cette fonctionnalité intuitive permet de partager une observation dans une culture.

Observer

Tour de plaine : Lorsque vous êtes en tour de plaine ou quand vous êtes rentrés, vous pouvez à tout moment effectuer un observation. Laissez vous guider par le parcours en sélectionnant, votre culture, votre stade, une nuisance ainsi que le seuil de risque. Vous pouvez également partager votre remarques dans les commentaires. LA PHOTO...? Patience, elle sera disponible en février juste avant de repartir dans les champs !!

Filtres

Les cultures : En cliquant sur le bouton filtre (en haut à gauche de l'écran carte) vous pouvez choisir d'afficher uniquement les cultures que vous souhaitez visualiser sur la carte.

Mes voisins : Non, vous n'êtes pas seuls ; vous pouvez activer ou désactiver la visualisation des utilisateurs voisins dans votre zone

Synthèse

Synthèse : L'onglet synthèse permet aux utilisateurs d'avoir accès à la tendance des observations réalisées sur leur zone. La synthèse est répartie en fonction des cultures et des risques observés. Bientôt des graphismes et diagrammes plus précis viendront s'ajouter

Menu

Profil utilisateur : Modifier votre profil ou changer votre mot de passe

Groupes privés : Vous faites partis ou vous travaillez avec une coopérative? un négoce? une chambre d'agriculture? Contactez nous afin de créer votre groupe privé d'observation. Vous pourrez rentrer votre code groupe à cette endroit. En tant que conseiller de cultures, vos observations seront privés et donc visibles uniquement par vos collègues et/ou les agriculteurs que vous choisissez.

Zone d'exploitation: Repositionner votre exploitation ou ajuster le rayon d'observation ; 50km par défaut et modifiable à 10km, 25km, 50km ou 100km